Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 REGLEMENT ▬ obligatoire mes enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asylum's God
Asylum's God

Date d'inscription : 24/06/2013

REGLEMENT ▬ obligatoire mes enfants Empty
MessageSujet: REGLEMENT ▬ obligatoire mes enfants   REGLEMENT ▬ obligatoire mes enfants Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:30


Reglement.


1. GENERALITES.

Tout d’abord, bienvenue sur Asylum. Le forum a son nombre de règles que nous souhaiterions vous voir respecter.

Asylum a un concept RP : Role Play, autrement dit vous incarnerez un personnage de votre imagination, nous insistons sur ça, afin de lui faire vivre une vie au sein de notre univers.

De ce fait, à la création de votre compte, vous devrez avoir pour nom d’utilisateur un Prénom et un Nom , rien de plus, rien de moins. Les pseudos type : « moijesuisswagdu24 » sont interdits et seront avertis, puis supprimés si il n’y a pas de changement.

Asylum est forum de type communautaire, le racisme, la discrimination, l’incitation à la haine, le sexisme, la pédophilie et le piratage sont formellement bannis du forum. Si vous en êtes victimes ou simplement témoins, vous devrez le signaler à un administrateur ou à un modérateur d’Asylum.

Nous demandons également un minimum orthographique, à entendre par là que l’on ne permet pas l’utilisation du langage sms. C'est comme la première partie du code du règlement : "J'aime..."

Le format des avatars est de 200*400 obligatoirement, demandez un kit dans la section Arts si vous n’avez pas la possibilité d’en faire un de vous-même. L’avatar devra aussi ressembler au personnage que vous vous êtes inventé.
Les signatures sont autorisées, mais il ne faudra pas qu’elles déforment le forum en étant trop larges ou trop grandes, sinon les sujets de RP seraient désagréables à lire.

En ce qui concerne la présentation, elle est obligatoire pour pouvoir commencer les RP. Comme vous le verrez très probablement, l’histoire de votre personnage ne sera PAS dans la présentation visible par tous, et devra être envoyée à Reiko Fujiwara pour qu’elle l’archive à un endroit caché à la vue de tous.



Dernière édition par Asylum's God le Jeu 22 Aoû - 10:37, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asylum.jdrforum.com
Asylum's God
Asylum's God

Date d'inscription : 24/06/2013

REGLEMENT ▬ obligatoire mes enfants Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ▬ obligatoire mes enfants   REGLEMENT ▬ obligatoire mes enfants Icon_minitimeVen 28 Juin - 10:12

2. LE ROLE-PLAY

Le Role-play respecte des règles précises.

1) Il ne faut pas que vous jouez le personnage de celui qui RP avec vous.

Ex : Il se ramassa une poutre dans la face et tomba dans un vide cosmique, moi, je le regardais en mangeant une banane.

Ici, ce qui est pas bon, c’est que vous avez décidé du « destin » de votre partenaire. Mais, cette pratique peut être plus subtile.

Ex : Je le vis arriver par ma gauche.

On ne voit rien de particulièrement gênant, cependant, il est impossible à l’autre d’arriver autrement que par votre gauche. Faites attention à ce que vous écrivez et tout ira bien.

2) Ecrire c’est bien, mais il faut écrire du mieux que vous le pouvez. On ne demande pas de nombre de lignes minimal, c’est simplement de la stupidité sans nom, mais seulement d’écrire en un français correct et lisible. Ce sera tout de suite plus agréable vous verrez.

3) Double-compte, triple-compte, etc sont autorisés, mais seulement avec l’accord du staff, qui vous jugeront sur votre activité et votre capacité à pouvoir jouer plusieurs rôles à la fois. (on n’est pas trop regardant, c’est juste pour prévenir la multiplication de comptes fantômes)

4) Pour le contenu des messages en eux-mêmes, il faut mettre les dialogues entre guillemets et en une couleur lisible afin de différencier vos paroles de celles de votre partenaire, les pensées peuvent avoir une marque spéciale comme être placées entre parenthèses, mais c’est facultatif. Pas comme l'autre partie de la petite phrase à mettre dans la présentation : "... le froid..."

5) Les RP Yaoi/Yuri/Hentai sont autorisés, mais il ne faudra pas qu’ils soient trop envahissants. Asylum n’est pas un forum purement dédié à ce genre de pratiques, même si le quartier de Paradise pourrait s’y prêter facilement. Si vous arrivez à de telles extrémités (contenu particulièrement explicite), alors il faudra placer une petite balise [-18] devant le titre de votre sujet. Merci de suivre ces consignes afin de ne pas exposer des actes crus aux plus jeunes et aux personnes ne voulant pas assister à ce genre d’actions



Dernière édition par Asylum's God le Jeu 22 Aoû - 10:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asylum.jdrforum.com
Asylum's God
Asylum's God

Date d'inscription : 24/06/2013

REGLEMENT ▬ obligatoire mes enfants Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ▬ obligatoire mes enfants   REGLEMENT ▬ obligatoire mes enfants Icon_minitimeVen 28 Juin - 10:12

3. LA CHATBOX

La chatbox est un endroit de convivialité, comme tout le forum d’ailleurs. Mais il serait nettement préférable de suivre quelques règles de savoir-vivre.

Dire « bonjour » quand on arrive, ou quand un membre se connecte, ou « au revoir » quand vous partez.

Vous êtes aussi priés de ne pas laisser les nouveaux membres isolés, l’intégration étant souvent dure, il est peu facile de se sentir à l’aise quand la majorité des membres ne nous parlent pas ou quand l’on est ignoré. Je vous invite tous à accueillir les nouveaux, mais aussi à leurs parler régulièrement.

Les insultes en tout genre, on évite aussi.

Nous demandons aussi de ne pas déverser (trop) déverser sa mélancolie sur la chatbox, bien que nous aimons réconforter nos membres, il ne s’agira pas de transformer la chatbox en bureau des plaintes.

Pour la pratique « RPchatbox » et bien c’est tout bonnement interdit. Pourquoi ? Et bien, suite à une longue expérience des forums RP, nous nous sommes rendus compte que les gens qui faisaient des RP directement dans la chatbox rendaient la situation difficilement vivable lorsque l’on essaye de parler tranquillement à côté. Les RPCB se limiteront donc aux délires purs et simples, pas aux histoires « sérieuses ».

On demande aussi à ce que les membres aient une attitude respectueuse les uns vis-à-vis des autres.

Les discussions concernant des contenus sensibles pour les plus jeunes ne sont autorisées qu’à partir de 22 heures.

Nous ne tolérons pas le harcèlement et prendrons des mesures si il y a besoin, tout comme le troisième morceau de la phrase à trouver : "... ça rafraîchit les cactus"

Enfin, en cas de problème, de conflit ou simplement de question, il suffit de demander ou bien de simplement envoyer un message privé à un administrateur si le sujet est d’une nature plus privée.

Revenir en haut Aller en bas
http://asylum.jdrforum.com

Contenu sponsorisé


REGLEMENT ▬ obligatoire mes enfants Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ▬ obligatoire mes enfants   REGLEMENT ▬ obligatoire mes enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

REGLEMENT ▬ obligatoire mes enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FICHE DE PREZ ▬ obligatoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asylum :: C'est par ici que ça commence. :: Lois & légende - Le passage obligatoire-